Hollande… la France qui se réveille !

Hollande… la France qui se réveille !  dans France 197947-hollande-mince-une-jpg_92284

La Corrèze se verra t’elle une fois de plus diriger la France ? ’’Chirac De Droite’’ a bien eu ce privilège pendant 12 longues années. Un long règne Corrézien qui peut être se perpétuera si ‘’Hollande de Gauche’’ se voyait candidat éligible à la course de 2012 après le deuxième tour des primaires qui l’oppose à la ‘’Martine du Nord’’.

Passera/ Ne passera pas ?

Depuis le début de la campagne des primaires François Hollande principal rival de Martine Aubry, joue la carte du silence. Jusqu’à présent il donne l’image du candidat raisonnable et modéré en adoptant la tactique du moins parler pour mieux paraître. Ce qui semble lui être favorable.

Ce candidat ‘’normal’’ pour emprunter son expression a réussit à surpasser ses petits camarades ‘’du primaire’’ avec la brillante note de 39% des sondages, un bon point pour lui.
Bon point qu’il se devra de conserver au deuxième tour. Pour le moment Ségolène ROYALE et Arnaud Montebourg deux grands perdants des primaires, ont déclaré publiquement soutenir François Hollande, pour le deuxième tour de ce grand événement démocratique du PS.

Le rêve Elyséen ?

Hollande pourra t’il dans quelques jours voir son rêve Elyséen s’approcher au point d’y penser ‘’chaque matin en se rasant’’ comme l’annonçait un certain Nicolas Sarkozy en 2007.
Pas si sure que ça, tout reste possible pour Martine Aubry. En effet on reprocherait au candidat Hollande de n’avoir jamais eu d’expérience dans un poste ministériel, ce qui pourrait être handicapant pour lui s’il voyait son éventuelle campagne se concrétiser.

Par ailleurs il ne faut pas omettre le fait que Martine Aubry possède de nombreux supporters et pourrait récupérer des voies au deuxième tour. En politique tout reste possible, tant que les jeux n’ont pas été faits.
Espérons qu’a l’issue de ‘’ces primaires’’ Hollande dans un champ Elyséen, plutôt qu’un champ de patate corrézien.

Cheqro , THE RASPOUTINE

Laisser un commentaire